La Mobiciste #134

Cachée le 11 janvier 2017 par Gégé80
Découverte le 04 juin 2017 par Muriellejn

L'énigme:

Alors que la foudre s'abattait sur le toit du Sacré-Cœur, Moby a reçu un mail de son vaillant ami lui laissant entendre qu'on ne voulait pas de lui,
Viens chez moi me rejoindre, disait-il, Je t'ai gardé une place dans la haie



 Quatre Indices:








La solution de Gégé80:

Le toit du Sacré Cœur a la forme d'un dôme
La foudre : le tonnerre
Un mail : Mel Gibson
Mel Gibson a aussi tourné dans BraveHeart qui de traduit par Cœur Vaillant (version québecoise)
Cela devait nous amener au film Au delà du dôme du tonnerre,
Entendre suggérait qu'il fallait s’intéresser au son donc à la chanson super connue interprétée par Tina Turner
Chanson dont le refrain dit On n'a pas besoin (on ne veut pas) d'un autre héros,
C'est le héros qui parle, c'est donc chez lui que Moby s'est réfugiée,
Il fallait donc aller à Herauville,

Les indices:

1: la célèbre émission du regretté Max Meunier
2 : bande son de film
3 : Maria Dolina, Héros de l'URSS
4 : L'album de Daniel Balavoine dont le titre majeur est Je ne suis pas un héros

Message de Murielle le 22 mai:


Grâce à Balavoine qui chante "je ne suis pas un héros", je suis "arrivée" à Hérauville, hameau de Vieil-Hesdin et ça me semble coller d'autant plus qu'une haie longe la rue qui va de la D939 à la ferme et ressemble bien à la photo de l'énigme !
Pour l'instant je ne peux me déplacer mais qui sait si dans quelques jours... c'est que j'ai beaucoup de choses de prévues et je n'ai plus aussi souvent la voiture....


La recherche de Muriellejn:

Au début j'ai pensé à Cœur Vaillant mais cela a été vite démenti. 


Puis j'ai focalisé pas mal de temps sur Michel Vaillant qui m'a donné bien du fil à retordre et pour cause, ce n'était pas le bon film ni la bonne série ni la BD !


Je ne sais plus ce qui m'a fait changer de film et bifurquer vers la série de films Mad Max et en particulier Le Dôme du Tonnerre.... 


J'ai bien fini par m'intéresser à la chanteuse Tina Turner et sa chanson "We don't need another hero", chanson du film, mais j'ai surtout cherché autour de la ville du héros donc soit de Mad Max le personnage (la ville du Troc dans le film) soit de l'acteur Mel Gibson qui joue le rôle (sa ville natale, sa ville de résidence Los Angeles... j'ai cherché autour des "dômes" aussi) pour lesquelles forcément je ne trouvais rien jusqu'à ce que je vois la photo de Daniel Balavoine. 


Un peu de réflexion et "mais c'est bien sûr" !! je connais ses chansons et j'ai vite pensé à "Je ne suis pas un héros", ensuite en changeant l'orthographe j'ai ENFIN trouvé le hameau de Hérauville. Tout ça avec des pauses plus ou moins longues entre deux recherches !





 

Aucun commentaire: